CAES Inserm

Inserm Billeterie
21 septembre 2017

Autres activités : camping, carte Inter Rail...

POUR VOS ENFANTS JUSQU’A 20 ANS (veille du 21ème anniversaire

Un seul formulaire pour toutes les prestations ci-dessous !

Stages sportifs et/ou culturels Sans Hébergement

Subvention de Stages sportifs et/ou culturels Sans Hébergement pendant les vacances scolaires

Les stages sportifs et/ou culturels sans hébergement de 2 journées entières consécutives minimum seront subventionnés entre 10 et 60 % s’ils sont effectués par l’intermédiaire d’une association ou d’un organisme agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Maximum : 15 jours subventionnés par an

 

Stages UCPA

Les jeunes de 18 à 20 ans (veille du 21ème anniversaire) pourront choisir librement des stages UCPA
qui seront subventionnés entre 20 et 70% au lieu de 10 à 60 % sous deux conditions : - 2 semaines au maximum dans l’ année par jeune,
l’inscription devra être faite avec le code collectivité CAES-Inserm « P 306 » qui permet d’obtenir une réduction de 5 % sur les frais de séjours.

AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) ou PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1)

Le PSC1 : tu as plus de 10 ans, tu peux sauver des vies ! Quand l’accident survient, en attendant l’arrivée des secours, des réflexes simples et des gestes vitaux peuvent faire la différence : alerte, étouffement, inconscience, malaise, découvre 6 gestes à connaître absolument ! et pour les accidents de l’été : coup de chaleur, noyade, tu sauras prévenir et réagir à temps. Partout en France tu peux suivre une formation de 10 heures et obtenir ton PSC1.

Camping

Le camping : tu as 18 ans et pour partir avec les copains tu as choisi la formule la plus éco"nomique" et la plus éco"logique", le camping. Le CAES subventionne tes factures d’emplacements, en France ou à l’étranger, pour un séjour de 2 nuits minimum.

Auberges de Jeunesse

Les Auberges de Jeunesse : tu as envie de découvrir la France ou des pays plus lointains. Les Auberges de Jeunesse t’accueillent et le CAES subventionne tes nuitées (2 nuits minimum).

Carte Inter Rail

La carte Inter Rail : tu veux découvrir l’Europe, tu peux voyager gratuitement avec la carte Inter Rail. Le CAES subventionne la carte, mais aussi le titre de transport de ton domicile jusqu’à ta première étape à l’étranger, ainsi que les suppléments réclamés dans certains pays.

Titre de transport à l’occasion d’un séjour individuel à l’étranger

Tu veux partir au moins 14 jours, en immersion dans une famille d’accueil. Tu es accueilli par la famille de ton choix, sans passer par un organisme de séjour linguistique, le CAES subventionne ton titre de transport jusqu’au domicile de ta famille d’accueil.

Aucun voyage ou activité pour l’instant.

 

PRIX PLAFOND (montant maximum subventionné par jour)

Stage sportif et/ou culturel sans hébergement : 30 €

Subvention de 10 à 60% selon le QF

Contacts :

 Responsables : Kader Boulanouar et Christine Leste-Lasserre
kader.boulanouar@inserm.fr
christine.leste-lasserre@inserm.fr

Secrétaire : Anne Athimon
anne.athimon@inserm.fr
Téléphone : 01 82 53 34 30

 
Imprimer la page