CAES Inserm

Inserm Billeterie
11 décembre 2017

Le CAES : 93 avenue de Fontainebleau, 94270 Le Kremlin BicĂŞtre

Présentation

Le Comité d’Action et d’Entraide Sociale (Caes) est une association régie par la loi de 1901, qui a pour but de promouvoir, d’étudier, d’organiser et de réaliser tout projet à caractère social, culturel ou éducatif. Il propose aux agents de l’Inserm de participer à des activités auxquelles ils ne pourraient accéder sans son appui (financier ou organisateur). C’est le Comité National d’Action Sociale (Cnas), composé de membres élus par l’ensemble du personnel sur listes syndicales, qui définit la politique menée au niveau du Caes et les masses budgétaires affectées aux différents secteurs d’activité.

STATUTS DU CAES

Vous pouvez télécharger le texte intégral des statuts du CAES. 

COORDONNÉES TÉLÉPHONIQUES

RĂ´le et fonctionnement

Tous les agents rémunérés par l’INSERM peuvent avec leurs "ayants droit" participer aux activités et bénéficier des avantages de cette association 1901 créée en 1972 et fonctionnant grâce à une dotation financière et un soutien matériel de l’INSERM.

Le CAES est dirigé par un Comité National (CNAS) élu à la proportionnelle sur des listes présentées par les syndicats. Vous serez appelé(e), tous les quatre ans, à voter pour l’élire.

Les activités nationales sont organisées en secteurs : Jeunesse, Vacances , Voyages, Solidarité, Retraités, Loisirs-Culture, Sports, Communication... Chaque secteur est animé par une commission ouverte à tous et placée sous la responsabilité d’un élu. Les secrétaires spécialisées hautement qualifiées gèrent chacune un ou plusieurs secteurs et suivent les dossiers individuels avec beaucoup d’autonomie.

Si vous avez un problème avec un dossier CAES ou si vous avez besoin d’une information vous pouvez vous adresser à elles - de préférence par mail ou en cas de grande urgence par téléphone - . Des questions plus générales peuvent être posées, des avis ou propositions peuvent être également transmis au CAES par voie électronique (rubrique "Nous contacter").