CAES Inserm

Inserm Billeterie
23 janvier 2019

Le CNAS

ÉLECTION au Comité d’Action et d’Entraide Sociale (CAES) de l’Inserm – mandature 2019-2023

Les agents Inserm, les retraités Inserm inscrits sur le fichier retraité du CAES et le personnel du CAES sont appelés à élire leurs représentants au Comité National de l’Action Sociale pour un mandat de 4 ans qui prendra effet le 18 juin 2019.

Ces élections sont importantes, une forte participation est déterminante pour que le CAES puisse remplir ses missions. C’est aussi l’occasion de manifester votre attachement au CAES et de soutenir son action.

Électorat et liste électorale

Consultez la li​ste électorale préliminaire​​

Qui est électeur ?

Les fonctionnaires Inserm titulaires et non titulaires, les CDI, les CDD, les retraités Inserm inscrits sur le fichier retraité du CAES et le personnel rémunéré par le CAES.

Comment être inscrit sur la liste électorale ? ​​​​

Les personnels de l’Inserm sont inscrits sur les listes électorales par les soins de l’administration de l’Inserm en fonction de leur situation à la date de diffusion de la liste électorale préliminaire. Les retraités et le personnel du CAES sont inscrits sur la liste électorale par le CAES.
Les électeurs ont la possibilité de consulter la liste électorale préliminaire regroupant l’ensemble des électeurs. (Lien avec la liste)
Les personnels remplissant les conditions pour être électeurs qui ne figureraient pas sur la liste électorale préliminaire ou constateraient une erreur dans les informations les concernant, peuvent formuler une réclamation avant le 10 février 2019 auprès du CAES, par courriel : administration.caes@inserm.fr

Le Comité National d’Action Sociale (Cnas), composé de membres élus par l’ensemble du personnel sur listes syndicales, définit la politique menée au niveau du Caes et les budgets affectés aux différents secteurs d’activité.

L’équipe du CNAS

La composition du nouveau CNAS a été présentée à l’Assemblée Générale du CAES, le 11 juin 2015. Les élus se sont engagés à travailler durant les 4 prochaines années pour obtenir les moyens nécessaires pour vous proposer des activités et des subventions correspondantes aux besoins de chacun d’entres vous.