CAES Inserm

Inserm Billeterie
29 mars 2017

LES SECTEURS

Vacances  : le but de ce secteur est de permettre à un maximum d’agents et surtout aux plus défavorisés de partir en vacances avec une aide financière du CAES soit dans les "investissements" du CAES, soit dans les centres des organismes agréés.

Voyages : ce secteur propose des voyages « Groupe CAES », voyages regroupant 20 à 25 participants Inserm à des dates fixes, et des voyages "autonomes" dont seul le billet d’avion (plafonné à 700 €) est subventionné.
D’autre part, nous avons négociés dans le cadre de partenariats des réductions auprès d’agences de voyages (ces prestations n’ouvrent pas droit aux subventions CAES).

Loisirs Culture
: organise et subventionne des activités de détente du corps et de l’esprit et facilite la découverte de villes, événements culturels…par des séjours courts ou week-ends.

Sport : L’objectif de ce secteur est de promouvoir le sport auprès des agents de l’Inserm. Il propose au niveau national de nombreuses activités à des sportifs amateurs ou confirmés.

Jeunesse : Centre de vacances, séjour linguistique, AFPS, camping, auberge de jeunesse, carte Inter Rail, Centres de loisirs, classes de nature, activités sportives ou culturelles durant l’année scolaire, sont autant de possibilité pour vos enfants.

CLAS : Le secteur CLAS regroupe l’ensemble des Comités Locaux d’Action Sociale qui assurent les activités locales du CAES. Les CLAS proposent et prennent en charge, au niveau local, des activités culturelles et sportives variées pour les salariés et leurs familles

Retraités : Le secteur organise des activités spécifiques pour les retraités comme des visites de sites culturels, des expositions, des randonnées, des spectacles et des rencontres amicales.

Prêts-Solidarité : pour aider les agents confrontés à de graves difficultés financières subites et imprévisibles, le CAES peut accorder des prêts sans intérêts, limités à 3050 €, remboursables en 48 mois maximum.