CAES Inserm

Inserm Billeterie
04 décembre 2020

Retraite

RETROUVEZ NOS ACTUALITES RETRAITES CHAQUE SEMAINE !

LE PROGRAMME

DĂ©couvrir Lascaux

Nous sommes en 1940, Ă  la fin de l’étĂ©. Rien n’incitait alors Ă  dĂ©tourner son attention des Ă©vĂ©nements dramatiques qui marquĂšrent cette pĂ©riode. Pourtant, en Dordogne, une dĂ©couverte archĂ©ologique majeure allait un temps attirer tous les regards


Passer une demi-journĂ©e seul, ou presque, au musĂ©e de l’Ermitage, vous en rĂȘviez ? 

Pas moins de 45 galeries et 588 chefs d’Ɠuvre sont offerts Ă  notre regard au cours de cette balade artistique Ă  travers les siĂšcles. L’occasion de s’émerveiller devant la beautĂ© des lieux – sorte d’équivalent russe du ChĂąteau de Versailles – avec ses magnifiques parquets et carrelages, ses escaliers monumentaux, et ses mille dorures. Ne manquez pas la splendide Loggia RaphaĂ«l, ornĂ©e de magnifiques plafonds peints.

Exposition "Le Corps et l’Âme. De Donatello à Michel‐Ange : Sculptures italiennes de la Renaissance"

La nouvelle grande exposition du musĂ©e du Louvre est un Ă©merveillement ! Elle nous plonge au cƓur d’une pĂ©riode charniĂšre de la Renaissance, oĂč le style inventĂ© par Donatello et les sculpteurs Ă  Florence arrive Ă  maturitĂ©. Visite exceptionnelle avec Marc Bormand, conservateur en chef du patrimoine au dĂ©partement des sculptures du Louvre.

Au théùtre chez soi « La dame de chez Maxim »

Le Docteur Petypon (Micha Lescot), mĂ©decin respectable, a fait la fĂȘte jusqu’au petit matin chez Maxim. Son meilleur ami le dĂ©couvre endormi Ă  midi sous un canapĂ© renversĂ©. De la chambre sort la MĂŽme Crevette (LĂ©a Drucker), une danseuse du Moulin-Rouge. Celle-ci est forcĂ©e de se faire passer pour sa femme. Elle se pique au jeu et provoque une cascade de quiproquos, ...

INSCRIPTION AU FICHIER RETRAITES

Le Secteur RetraitĂ©s a pour vocation de maintenir le contact entre les agents retraitĂ©s de l’Inserm ayant tissĂ© des liens durant leur vie professionnelle.
Inscrits au fichier, vous pouvez recevoir toutes les informations sur l’ensemble des activitĂ©s du CAES avec les flashs, les bulletins, et par mail.

COMMANDER DES COUPONS

A partir de Janvier 2011, afin de limiter les petits chÚques, vous devrez acheter au préalable, une carte de coupons.


- Carte de 5 tickets (45 €)
- Carte de 10 tickets (90 €)

Une visite d’exposition : 2 tickets.

Une randonnée / conférence : nombre de tickets variable.


Ces tickets sont à coller au coupon réponse et remplaceront le chÚque.

ATTENTION ! Avec votre premiĂšre inscription de l’annĂ©e, mĂȘme forfaitaire, veuillez joindre votre "fiche agent" de l’annĂ©e en cours.

Le secteur retraité propose des activités spécifiques qui sont organisées et proposées en semaine :
Des visites-confĂ©rences, des expositions temporaires, des sorties Ă  la journĂ©e, des concerts,  des sĂ©jours, des randonnĂ©es


NOUVEAU :  Subvention de vos voyages de ralliements, pour les retraités de province désirant participer à une activité du secteur, à Paris ou en région parisienne (Dans la limite de votre plafond annuel).

Pour la prise en charge des personnes handicapées, consulter la rubrique "Solidarité"

RALLIEMENTS EN TRAIN OU AVION :

La subvention du voyage en train est calculĂ©e selon les justificatifs dans la limite d’un billet de train 2Ăšme classe (catĂ©gorie au plus « modifiable avec frais », tarif moyen). Justificatif Ă  fournir : billet ou facture.

Le voyage en avion est acceptĂ© sur prĂ©sentation de justificatifs (facture, carte d’embarquement) si le montant est infĂ©rieur ou Ă©gal Ă  un billet SNCF 2Ăšme classe modifiable avec frais (sur prĂ©sentation d’un justificatif du prix du billet SNCF au moment de la rĂ©servation du billet d’avion, catĂ©gorie au plus modifiable sans frais, tarif moyen).

Si le montant est supérieur, la subvention sera calculée sur le prix du billet SNCF.

Pensez à conserver une copie écran des tarifs SNCF le jour de votre réservation et à nous la transmettre avec votre demande de subvention, sans ce document la subvention ne sera pas versée.

RALLIEMENTS EN VOITURE 

L’agent devra fournir une photocopie de la carte-grise et les justificatifs de pĂ©age Ă  la date du voyage (ou J-1
). Le montant des frais de ralliement en voiture est calculĂ© grĂące Ă  la dĂ©termination du kilomĂ©trage par un calculateur d’itinĂ©raire (MAPPY, Open Street, Via Michelin) en renseignant l’utilisation des pĂ©ages ou non, sur prĂ©sentation de justificatif, multipliĂ© par le barĂšme kilomĂ©trique utilisĂ© par les associations pour les bĂ©nĂ©voles et les frais de pĂ©ages justifiĂ©s (Ă  ce jour, 0.315/km).

FORFAIT NUITEES :

Suite Ă  une nouvelle rĂ©glementation de l’URSSAF, le CAES est contraint de supprimer le forfait nuitĂ©e.

 

Modalités

Pour tous les retraités Inserm inscrits au fichier CAES

Contacts :

Responsable : Nicole Lacaze

nicole.lacaze@inserm.fr

Gestionnaire : Soraya Louahchi

Téléphone : 01 82 53 34 37

retraites.caes@inserm.fr

 

 
Imprimer la page