CAES Inserm

Inserm Billeterie
28 janvier 2021

Retraite

BAS LES MASQUES EN 2021 !

Après des mois à porter le masque et à respecter les gestes barrières, l’année 2020 se termine enfin...

Mettons le cap sur 2021 avec pleins de projets et de moments de partages, nous vous attendons positifs et en pleine forme pour notre programme de sorties à venir.

Bonne année à vous et vos proches

Nicole & Soraya

RETROUVEZ NOS ACTUALITES RETRAITES CHAQUE SEMAINE !

LE PROGRAMME

Il y a trois siècles  et  demi  que  Lyon  abrite  un opéra. De l’ancien édifice du 19e siècle sont préservés les quatre murs de façades et le foyer du public. À l’intérieur de cette enveloppe originelle évidée,  un nouveau bâtiment de dix-huit niveaux est érigé. L’architecte Jean Nouvel théâtralise les espaces publics avec un camaïeu de noirs profonds ou brillants, qui laissent découvrir ou deviner les perspectives ou volumes, et l’utilisation de symboles liés au voyage maritime. Le bâtiment joue avec la lumière. Ainsi les parois de verre créent la transparence ou réfléchissent les espaces, le noir confond les contours, la verrière s’embrase la nuit.
CENTRE NATIONAL DU COSTUME DE SCÈNE
Le CNCS, Monument historique, situé à Moulins, dans l’Allier.
Site unique en France comme à l’étranger, le CNCS dévoile dans des expositions scénographiées les plus beaux costumes de théâtre, de ballet et d’opéra. Ouvert en juillet 2006, le CNCS, premier musée au monde dédié aux costumes et décors de scène, est devenu un lieu incontournable pour tout amateur de spectacle. Une fois leur dernière représentation terminée, les costumes d’intérêt patrimonial issus de l’Opéra national de Paris, de la Comédie-Française, de la Bibliothèque nationale de France et de nombreux théâtres ou compagnies françaises, arrivent ici pour une seconde vie, durant laquelle ils sont conservés, étudiés et exposés.
AU THÉÂTRE CHEZ SOI : LE PETIT MAÎTRE CORRIGÉ
Rosimond est un petit maître vaniteux aux manières ridicules. Accompagné de son valet et alter ego Frontin, il vient à la campagne rencontrer sa future femme, Hortense, jeune comtesse provinciale. Le mariage étant arrangé, le jeune homme n’a pas l’intention de s’abaisser à courtiser sa promise, ni de lui témoigner le moindre amour, sentiment qu’il juge ridicule pour son rang et totalement dépassé. Mais Hortense, jeune fille cultivée et volontaire, ne l’entend pas de cette oreille. Très amoureuse, elle refuse de se donner à Rosimond si celui-ci ne se corrige pas. Car elle veut se faire épouser pour elle-même, et non pour sa dot. La troupe de la Comédie-Française, dirigée par Clément Hervieu-Léger, se joue des ridicules et redonne vie à une pièce méconnue de Marivaux.
INFLUENCES, UNE HISTOIRE DE L’ART AU PRÉSENT, POUR LA BEAUTÉ DU GESTE !
Laurence Equilbey, l’une des très rares femmes cheffes d’orchestre au monde, aime proposer au public des créations audacieuses, alliant perfection musicale et mise en scène spectaculaire. C’est le cas du spectacle "Pastoral for The Planet", un hommage à la nature, créé avec ses complices metteurs en scène catalans de la Fura dels Baus.

INSCRIPTION AU FICHIER RETRAITES

Le Secteur Retraités a pour vocation de maintenir le contact entre les agents retraités de l’Inserm ayant tissé des liens durant leur vie professionnelle.
Inscrits au fichier, vous pouvez recevoir toutes les informations sur l’ensemble des activités du CAES avec les flashs, les bulletins, et par mail.

COMMANDER DES COUPONS

A partir de Janvier 2011, afin de limiter les petits chèques, vous devrez acheter au préalable, une carte de coupons.


- Carte de 5 tickets (45 €)
- Carte de 10 tickets (90 €)

Une visite d’exposition : 2 tickets.

Une randonnée / conférence : nombre de tickets variable.


Ces tickets sont à coller au coupon réponse et remplaceront le chèque.

ATTENTION ! Avec votre première inscription de l’année, même forfaitaire, veuillez joindre votre "fiche agent" de l’année en cours.

Le secteur retraité propose des activités spécifiques qui sont organisées et proposées en semaine :
Des visites-conférences, des expositions temporaires, des sorties à la journée, des concerts,  des séjours, des randonnées…

NOUVEAU :  Subvention de vos voyages de ralliements, pour les retraités de province désirant participer à une activité du secteur, à Paris ou en région parisienne (Dans la limite de votre plafond annuel).

Pour la prise en charge des personnes handicapées, consulter la rubrique "Solidarité"

RALLIEMENTS EN TRAIN OU AVION :

La subvention du voyage en train est calculée selon les justificatifs dans la limite d’un billet de train 2ème classe (catégorie au plus « modifiable avec frais », tarif moyen). Justificatif à fournir : billet ou facture.

Le voyage en avion est accepté sur présentation de justificatifs (facture, carte d’embarquement) si le montant est inférieur ou égal à un billet SNCF 2ème classe modifiable avec frais (sur présentation d’un justificatif du prix du billet SNCF au moment de la réservation du billet d’avion, catégorie au plus modifiable sans frais, tarif moyen).

Si le montant est supérieur, la subvention sera calculée sur le prix du billet SNCF.

Pensez à conserver une copie écran des tarifs SNCF le jour de votre réservation et à nous la transmettre avec votre demande de subvention, sans ce document la subvention ne sera pas versée.

RALLIEMENTS EN VOITURE 

L’agent devra fournir une photocopie de la carte-grise et les justificatifs de péage à la date du voyage (ou J-1…). Le montant des frais de ralliement en voiture est calculé grâce à la détermination du kilométrage par un calculateur d’itinéraire (MAPPY, Open Street, Via Michelin) en renseignant l’utilisation des péages ou non, sur présentation de justificatif, multiplié par le barème kilométrique utilisé par les associations pour les bénévoles et les frais de péages justifiés (à ce jour, 0.315/km).

FORFAIT NUITEES :

Suite à une nouvelle réglementation de l’URSSAF, le CAES est contraint de supprimer le forfait nuitée.

 

Modalités

Pour tous les retraités Inserm inscrits au fichier CAES

Contacts :

Responsable : Nicole Lacaze

nicole.lacaze@inserm.fr

Gestionnaire : Soraya Louahchi

Téléphone : 01 82 53 34 37

retraites.caes@inserm.fr

 

 
Imprimer la page