CAES Inserm

Inserm Billeterie
27 février 2017

Retraite

CALENDRIER DES ACTIVITÉS POUR LA RENTRÉE 2016

INSCRIPTION AU FICHIER RETRAITES

Le Secteur Retraités a pour vocation de maintenir le contact entre les agents retraités de l’Inserm ayant tissé des liens durant leur vie professionnelle.
Inscrits au fichier, vous pouvez recevoir toutes les informations sur l’ensemble des activités du CAES avec les flashs, les bulletins, et par mail.

COMMANDER DES COUPONS

A partir de Janvier 2011, afin de limiter les petits chèques, vous devrez acheter au préalable, une carte de coupons.


- Carte de 5 tickets (45 €)
- Carte de 10 tickets (90 €)

Une visite d’exposition : 2 tickets.

Une randonnée / conférence : nombre de tickets variable.


Ces tickets sont à coller au coupon réponse et remplaceront le chèque.

ATTENTION ! Avec votre première inscription de l’année, même forfaitaire, veuillez joindre votre "fiche agent" de l’année en cours.

Le secteur retraité propose des activités spécifiques qui sont organisées et proposées en semaine :
Des visites-conférences, des expositions temporaires, des sorties à la journée, des concerts,  des séjours, des randonnées…

NOUVEAU :  Subvention de vos voyages de ralliements, pour les retraités de province désirant participer à une activité du secteur, à Paris ou en région parisienne (Dans la limite de votre plafond annuel).

Pour la prise en charge des personnes handicapées, consulter la rubrique "Solidarité"

RALLIEMENTS EN TRAIN OU AVION  :

Le CAES subventionne votre voyage de ralliement pour vous rendre à une activité proposée par le CAES sur la grille 10% à 60%, plafonné au coût d’un billet SNCF 2ème classe. Si votre voyage en avion est inférieur à un billet de train pensez à conserver une copie écran des tarifs SNCF et à nous la transmettre avec votre demande de subvention. Pour être subventionnée votre voyage doit avoir lieu 2 jours avant ou après les dates de l’activité.

RALLIEMENTS EN VOITURE  :

L’agent devra fournir une photocopie de la carte-grise et tous les justificatifs en sa possession (tickets de péage, ticket de carburant à la date du voyage ou J-1…). Si le voyage est insuffisamment justifié, l’agent devra certifier que ces déclarations sont exactes. Le montant des frais de ralliement en voiture est calculé grâce à la détermination du kilométrage par un calculateur d’itinéraire (MAPPY, Open Street, Via Michelin) en renseignant l’utilisation des péages ou non, sur présentation de justificatif, multiplié par le barème kilométrique utilisé par les associations pour les bénévoles et les frais de péages justifiés (à ce jour, 0.308/km). Ne sera pas pris en compte, le coût du carburant calculé par calculateur d’itinéraire. Pour être subventionnée votre voyage doit avoir lieu 2 jours avant ou après les dates de l’activité.

Les pièces sont à envoyer au plus tard 2 mois après l’activité.

 

Modalités

Pour tous les retraités Inserm inscrits au fichier CAES

Contacts :

Responsable : Nicole Lacaze

nicole.lacaze@inserm.fr

Gestionnaire : Soraya Louahchi

Téléphone : 01 82 53 34 37

retraites.caes@inserm.fr

 

 
Imprimer la page