Le Secteur Sports subventionne a posteriori l’inscription à des stages sportifs dans certaines conditions:
Note : si vous réservez un stage via l’UCPA, un code "partenaire" (P306) vous permet d’avoir une réduction de 3 à 10% sur le prix du stage.
Le Secteur Sports subventionne également vos inscriptions à des manifestations sportives (compétitives et non-compétitives).
Peuvent bénéficier du Secteur Sport tous les agents rémunérés par l’INSERM (ouvrant droit), leur ayant-droits (conjoint et enfants à charge entre 21 et 26 ans - date anniversaire). Les enfants de moins de 21 ans ne sont pas pris en charge et doivent s’adresser au secteur Jeunesse (activités Périscolaires), sauf dans le cas de sorties sportives familiales.
La subvention est de 50 % du prix de vos inscriptions, par an et par ayant droit avec un plafond de 200 € subventionnable.
Les frais de séjours liés à la participation à une manifestation sportive peuvent également être subventionnés (10 à 60%), avec un plafond de 300 € par séjour, et un maximum de 2 séjours dans l’année.
La demande de subvention (une seule demande pour l’ensemble des inscriptions de l’année) doit parvenir au CAES avant le 31 octobre de l’année en cours.
En cas de dépassement du budget alloué par le CAES aux subventions a posteriori, une sélection des dossiers subventionnables sera effectuée selon les critères habituels (première demande CAES, quotient familial).
Responsable : Olivier Lefebvre
Secrétaire : Sylvie Dupuy
Téléphone : 01 82 53 34 40